Association CHANVRE & VIOLETTES (Collectif CIRC+CSF Midi-Pyrénées)

Association CHANVRE & VIOLETTES (Collectif CIRC+CSF Midi-Pyrénées)
Page FB de l'asso



Inscrivez vous à la newsletter Cannabique
Email :




Nom de domaine


ACTUALITES OCTOBRE 2012

En ces temps de brèves poussées de courage ministérielles, nous nous devions d'occuper le terrain et d'aider à prolonger ce débat, enfin lancé, et la réflexion des toulousains à propos de la pénalisation des drogues et des alternatives qui existent.

Ainsi, Chanvre & Violettes pose désormais son stand (
La Caravane du Chanvre) au marché de Saint Aubin tous les dimanches !
Retrouvez les habituels bouquins du Lézard et de l'Esprit frappeur, les ticheurts de Cannabis Sans Frontières, du café chaud, des tracts, des sourires, et bien sûr le dernier numéro de RBH, la gazette du Chanvre.
PROCHAINS RDVs :



Ecoutez le REPORTAGE réalisé par Frédéric Bourgade pour FRANCE INFO, dimanche 28 octobre, sur le stand de Chanvre & Violettes à St Aubin (format mp3) :
Reportage France Info Chanvre & Violettes 28.10.2012 by chanvre-et-violettes
TELECHARGER LE REPORTAGE EN MP3 : http://www.sendspace.com/file/8wh14i

Les nouveaux tracts de Chanvre & Violettes

Voici un petit panel de tracts, flyers et prospectus informatifs de Chanvre & Violettes (collectif CIRC-CSF Midi-Pyrénées)


TRACTS CHANVRE & VIOLETTES en FRANÇAIS :


 


TRACTS CIRC et CHANVRE & VIOLETTES en ESPAGNOL et en FRANÇAIS :

 


Actualité Cannabique



Hypocrisie Française

En 1970 était votée la loi qui sanctionne l'usage de stupéfiants. Quarante ans plus tard, cette loi qui s'est durcie au fil des années (et des gouvernements) n'a pas réussi à enrayer le trafic : elle l'a dynamisé ; pas plus qu'elle n'a réussi (et pourtant elle s'y emploie tous les jours) à diminuer le nombre de consommateurs.
L'OFDT parle de 3,9 millions de fumeurs actuels, dont 1,2 millions de "réguliers" (=10 fois par mois min.), et ce sont les chiffres gouvernementaux !
Cette politique qui jette encore de simple consommateurs en prison (5612 en 2009), qui nous abreuve de campagnes de prévention caricaturales, qui stigmatise les jeunes de nos banlieues. Cette politique qui privilégie la répression au détriment de l'éducation et de la prévention, qui ne cesse de considérer les consommateurs de marijuana que comme des délinquants ou des malades. Cette politique, nous sommes des millions à ne plus en vouloir, à ne plus en pouvoir !
L'alternance à la tête de l'État permettra-t-elle des avancées ? A nous de les mettre sur la table.


QUARANTE ANS DE RÉPRESSION, ÇA SUFFIT !
ABROGATION DE LA LOI DE 1970
LÉGALISATION DU CANNABIS
DÉPÉNALISATION DE L'USAGE DE DROGUE.

/